samedi 28 janvier 2012

Tteokguk plat du Nouvel An Coréen

Le Tteokguk est un plat coréen traditionnel consomme lors des fêtes du nouvel an coréen (Seollal). Il s’agit d’une soupe dans laquelle se trouvent des tranches fines de gâteaux de riz cuits dans du bouillon de bœuf clarifie. Des ingrédients supplémentaires sont généralement ajoutes, dont de fines tranches d’œufs cuits, de la viande marinée, des mandu, et des algues séchées pour assaisonner. Pour  savoir comment les coréens préparent Tteokguk lire l’article :

En Corée, le jour du Nouvel An signifie le premier jour d’une nouvelle année lunaire. Cest pourquoi, Les Coréens mettent une signification spéciale et de valeur au jour du Nouvel An. Ils en profitent pour s’offrir de nombreux plats  ce jour-.  Tteokguk  est le plat le plus représentatif. Il est d’usage d’en manger au nouvel an parce qu’il est supposé garantir la chance de la personne qui en consomme tout au long de l’année à venir et lui apporter une année supplémentaire. Il y a quand même un dicton  populaire en Corée qui dit qu’avoir un bol de Tteokguk implique que « Vous êtes vieux, 1 an plus ! » donc, dans l’espoir de vivre plus jeune, évitez de manger tteokguk de Seollal. Cependant, les gens sont capturés par le goût délicieux de tteokguk le jour de Nouvel An.

Depuis quand les coréens mangent des tteokguk ? Les historiens et les érudits de traditions orales ne sont pas certains de pouvoir situer les origines de tteokguk, mais s’accordent a dire que les gens de toutes classes, y compris la famille royale et les gens ordinaires on apprécié le plat depuis la fin des années 1700.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire