samedi 30 octobre 2010

Culture coréenne a l’honneur!.

Le Centre culturel de la Fondation coréenne organise du 19 Octobre au Novembre 23 2010, un série de conférences sur la culture coréenne pour les résidents étrangers. les thèmes sont les beaux-arts de la céramique céladon à la peinture bouddhique, les beaux-arts moderne et contemporain; Architecture Hanok; affichage de la musique traditionnelle et actuelle et future.

Ce week-end, les participants ont eu l'honneur d'une brillante conférence, anime par le Professeur Han Pilwon, du Département d'Architecture de l'Universite d'Annam sur «Hanok», sa typologie et son esthétique". Selon le conférencier, Hanok signifie la maison traditionnelle coréenne.

D’après lui, Hanok se caractérise principalement par la structure du châssis préfabriqué en bois de construction et son ouverture; Hanok est aussi un complexe organique à base de paires de construction-cour et plusieurs murs. La relation spatio-structurelle de Hanok et le règlement fait de hanok un site spécifiques. Et le Hanok est plus communautaire qu’individuel







Le toit de Hanok Bukchon, Séoul



Le guide explique l'architecture d’une porte Hanok






Le guide de la ville donne une présentation Générale Village Bukchon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire