dimanche 29 août 2010

GWANGJU WORLD MUSIC FESTIVAL 2010

Le 28 Aout 2010, Info Master, Public Strategies Consulting Group, a organise une visite a l'intentin des etudians etrangers du Gouvernment de la Republique de Coree. C'est la Ville de Gwangju a ete la destination de ce voyage culture. Justement, pendant ce temps se tenait le " World Music festival. ce Festival a connu la participation de tous les continents et s'est deroule les 27 et 28 Aout 2010.
Cette visite s'est deroulee comme suit:

1. visite au Cimetiere National du Soulevement Democratique du 18 Mai.

La grille d'entrée de l'université Nationale Chonam est l'endroit où l'historique soulèvement démocratique du 18 Mai a commencé. le 17 Mai 1980, quand la nation a été mis sous la loi martiale, les troupes martiales déployées à l'intérieur du campus de l'Université nationale Chonam ont commencé clubbing étudiants sans pitié et transportés peuvent faire exploser une à une détention illegal.

Le Gwangju Soulèvement Démocratique du 18 Mai a été le fruit du mouvement spontané des personnes a travers la longue marche de l'histoire de notre nation. Il était la lutte qui a éclaté comme une extension des campagnes infatigables de libération nationale contre toutes les formes d'oppression comme l'occupation japonaise. Le soulèvement Démocratique du 18 Mai a été une force motrice et un moment de réaffirmation du socle de la démocratisation de la Corée. IL a donné une impulsion pour la réunification nationale et le progrès des mouvements sociaux vers une société égalitaire. Subjugué par une répression brutale, le soulèvement démocratique du 18 Mai ont témoigné de l'immoralité du régime de la 5ème République et de la poursuite de l’autocratique Yushin. Il était une dictature militaire qui illégalement usurpé le pouvoir par la force. Le soulèvement de Mai 18 des personnes armées a été une auto-défense contre la violence par l'autorité illégitime. Aujourd'hui, il est admis et reconnu comme un exercice actif du droit de la société civile de la résistance. L'esprit et les idéaux de Mai 18 incarnent notre noble heritage qui sont magnifir et célébrer en Coree.

Les victimes de la brutalité de la force de la loi martiale comptait 4.369 en tout: 154 tués, 74 disparus, 4.141 blessés (y compris ceux qui sont morts de leurs blessures) et placé en résidence surveillée. Ces données sont basées sur l'état actuel de la rémunération liée à Le 18 mai soulèvement, comme de Novembre 31, 2006. Parmi les 7.173 cas demandé, 5.060 ont été admis. Le nombre de personnes illégalement en détention pendant la période de loi martiale a été plus de 3.000, et personne ne sait combien de personnes ont été injustement arrêtés alors qu'ils manifestaient contre la loi martiale. Pour plus d'information voir http://www.518.org/.

Aujourd'hui un cimetiere national est edifie pour rendre hommages aux victimes de cette peiode sombre de l'Histotre democratique de la Coree.


World Students In Korea

Cimetiere du 18 Mai





Place de receuillement pour les victimes


Monuments pour la victoire


2. La seconde etape dw la visite a ete " Cultural Echange Agency". Projet initie par la Ville de Gwangju avec le Gouvenment de la Republique de Coree. Il vise a promouvoir les cultures nationales des pays de l'Asie, mais aussi favoriser les echanges avec toutes les cultures du Monde. Pour plus d'Information voir http://www.cct.go.kr/english/complex/project.jsp
Maquette du Projet "Agence Culturel d'Echange" de Gwangju


Scene de demonstration du Projet



vues du chantier du Projet Culturel


3. spectacles du Gwangju World Music Festival
les spectacles du 28 ont haut en couleur, mais un peu gache par des pluies intermittantes!!
http://www.gjwf.com/index/eng/index.php

souhaitons que l'edition 2011 nous reserve d'autres plus gandes surprises artistiques. Rendez-vous pour 2011!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire