samedi 26 décembre 2009

JEJU J'Y ETAIS!

Jeju-do ( traduit de coreen pour la Province de Jeju, la forme courante de Jeju regissant Province) est la seule province autonome speciale de la Coree du Sud. Elle est la plus grand ile du pays. Jeju-do est situee dans le detroit de la Coree, le sud-ouest de la province de Jeolla du sud, dont elle faisait partie avant qu'elle ne devienne une province disticte en 1946. Sa capitale est la ville de Jeju.
L'Ile est 73km de large et de 41 km de long avec une superficie totale de 1848 km2, la plus grande ile en Coree du sud. L"ile a vu le jour il ya 700 a 1200 milliers d'annees lorque la lave vomie a partir d'un sous-volcan de la mer et d'une surface au dessus des eaux. Puis, il ya 100 a 300 mille ans, une autre irruption volcanique formee Mont Halla. L'erruption volcanique finale qui a eu lieu il y a environ 25 mille annees a cree le lac de cratere, Baekrock-dam, au sommet de la montagne. Mt. Halla s'eleve dans le centre de Jeju a 1950m d'altitude. Le reste de l'ile descend de son sommet et est couverte de rochers gris fonce et les sols volcaniques de cendres volcaniques. Relativement isolee du reste du monde, la nature de l'ile a ete bien conservee dans son etat prehistorique. C'est pourquoi voyager a Jeju est de voyager dans le temps.

1 commentaire:

  1. passionnant ces statues de pierre qui protègent des démons. quelle taille font elles? à quelle époque ont elles été sculptées? continue-t-on encore à en faire?

    RépondreSupprimer